Lieux intermédiaires et indépendants

Les Ateliers du Vent font partie du réseau de lieux intermédiaires et indépendants au niveau national et régional.

Au cœur du mouvement des Nouveaux Territoires de l’Art, Les Ateliers du Vent sont membres de la coordination régionale Hybrides (créée en 2019 avec d’autres lieux en Bretagne), ensemble ils adhèrent au niveau national à ArtFactories/Autrespart (AF/AP).

La Charte des Lieux Indépendants et Intermédiaires retrace le projet et les engagements portés par la coordination des lieux indépendants et intermédiaires (CNLII) dont fait partie les Ateliers du Vent.

Cet engagement a donné lieu à l’accueil du 3ème Forum des Lieux Intermédiaires en juin 2019 : Faire commun(s), comment faire ?

Charte des LII

Captations vidéos des 10 conférences-éclairs

Collectif Hybrides

Hybrides regroupe une quinzaine d’associations du domaine artistique et culturel en Bretagne. Quelles que soient leurs formes et leurs histoires, ces lieux se réunissent autour de valeurs communes. 

Lieux d’arts et de culture, préoccupés par les enjeux politiques de la fabrique du sensible et de son partage, ils accompagnent la création et défendent la diversité artistique.

Le collectif vise un renforcement et une valorisation des actions artistiques et culturelles complémentaires au secteur culturel institutionnel. 

Hybrides : coordination des lieux intermédiaires et indépendants en Bretagne

Site internet

Partenaires

En 2022, les Ateliers du Vent bénéficient du soutien de la Ville de Rennes et Rennes Métropole, du Conseil Régional de Bretagne, du Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine et de la DRAC Bretagne.

Abonnez-vous à la newsletter !!!

Abonnez-vous à la newsletter !!!

Abonnez-vous à la newsletter !!!

Abonnez-vous à la newsletter !!!