événement musique

Leoni Leoni + Radio Hito + Elsa Michaud + coeur2fonte

10 février 2023

LEONI LEONI + RADIO HITO + ELSA MICHAUD + COEUR2FONTE
4 concerts proposés par Epistolar
20h, prix libre à partir de 5€

LEONI LEONI (synthé, K7, voix, Bern, Suisse)

L’insomnie est la meilleure drogue. L’insomnie jusqu’à ce que tout se dissolve. Dans chaque tremblement, dans chaque flou, il y a un calme caché. Les jours deviennent des rêves. La rue principale, les cloches de l’église — tout se perd dans l’écho à bande, chantonne comme un orgue. Maintenant, chaque civilisation semble profondément engloutie dans l’Océan Indien. Automne dans la jungle, pluie feutrée. Aujourd’hui, LEONI LEONI garde les heures tardives et se jumelle à son DX7 — avec le prochain clin d’oeil des chansons émergent, avec la prochaine pluie sort une cassette — et le jour suivant tout pourrait déjà être différent : Forever easy sleep.
Bandcamp

⑂ RADIO HITO ⑂ (synthé sampler voix / Kraak / Bxl)

Zen chante délicatement en italien sur des thèmes de piano et de synthétiseur tout aussi délicats, parfois accompagnée parcimonieusement par des invité·es. Le silence entre les notes, la voix blanche et frontale, c’est le son de la solitude, ou des retrouvailles. Avec un sampler, un synthé et un micro, c’est beau. Après un premier EP chez Midi Fish, le label romantique de TG Gondard qui sort une cassette par an, c’est au tour du lui aussi très picky label et festival flamand Kraak, qui avait participé à déterrer Bear Bones Lay Low, Sleaford Mods ou YOR, de laisser éclore un Voce Lilla encore plus précieux et absolu.
Bandcamp

ELSA MICHAUD (Synthé, voix, voiture / MIDI FISH / Bxl)

Dans son premier album Driving Drama, sorti sous le label Bruxellois electro-pop Midi Fish de TG Gondard, Elsa Michaud présente 9 pistes tournant autour de son obsession pour les voitures. Future pensionnaire des colonnes du fanzine de luxe Garagisme ou bande-son imprévue des dimanches matin M6-Turbo, qui sait où finira la fuite en avant automobile d’Elsa Michaud. Plus sûrement, à l’instar d’un personnage de Crash (version Cronenberg ou version Ballard, à vous de voir), elle fait de sa dérive des chansons froides, voix très en avant, bande sonore électronique mouvante comme une flaque de gazole dans une mare, reflétant la lumière en disques concentriques de couleurs pastels toxiques. C’est très beau, hypnotique, comme ce film réalisé par l’artiste avec Małgorzata Rabczuk (aux images) et Sarah-Anaïs Desbenoit (au montage) qui annoncent les couleurs, justement.
Bandcamp

coeur2fonte (granulaire DIY monstrueux et soundtrack videoludique, rennes)

Alix Desabliaux vient clore cette soirée avec un mélange de live et de tracks mixées spécialement pour l’occasion !
Soundcloud

image

image

image

image

image

image

image

image

Abonnez-vous à la newsletter !!!