arts visuels événement vernissage

Glaz festival • Vernissages

20 novembre 2025

GLAZ FESTIVAL • VERNISSAGES
Dialogues photographiques + Île, se souviendra-t-on de la couleur de l’eau ?

Jeudi 20 novembre 2025, 18h-01h
18h : ouverture du bar
19h30 : vernissages Dialogues photographiques +Île, se souviendra-t-on de la couleur de l’eau ?
20h30 : Dj set Frac-Ass crew
Entrée libre
Petite restauration par Passages

Dans le cadre du Glaz Festival, nous vous invitons à découvrir deux expositions de photographie, puis de poursuivre la soirée au bar, ambiancé par le Dj set de Frac Ass !

— Île, se souviendra-t-on de la couleur de l’eau ?, Lise Gaudaire
Accrochage • mur ouest de la verrière
Du 17 novembre au 31 décembre 2025

Lise Gaudaire dévoile ici ses propres mouvements et projections internes, et soulève les notions du dépaysement, d’exotisme et de représentations mentales et fantasmatiques du paysage. Si son travail révèle les outrages faits par l’humanité au reste du vivant, elle cherche aussi à nous montrer la puissance de la vie après l’abattement.
—> + d’infos

— Dialogues photographiques, exposition collective
Plateforme (1er étage)
Du 20 novembre au 14 décembre 2025

Photographes : Murray Ballard, Estelle Chaigne, Catherine Duverger, Lydia Goldblatt, Candice Hazouard, Sam Laughlin
Commissariat : Jean-Christophe Godet et Nicola Shipley
Dans le cadre du GLAZ Festival

Dans le cadre de ses rencontres internationales, le festival GLAZ initie un projet entre les Ateliers du Vent et GRAIN Projects, une plateforme britannique dédiée à la photographie contemporaine. L’exposition fait dialoguer trois artistes rennaises et trois artistes britanniques qui créent ici une conversation visuelle entre leurs pratiques et nourrissent un échange créatif transmanche.
—> + d’infos

— Frac-Ass Crew
Né d’un regroupement musical improbable, le Frac-Ass Crew a pour dénominateur commun une équipe de travail habituée à oeuvrer ensemble pour l’art et la culture au sein du Frac Bretagne. Cette dynamique a suscité l’envie d’étendre la collaboration dans une dimension musicale éclectique, où les 5 djs du collectif font cohabiter des styles et esthétiques sonores très différentes. Le collectif est composé de Amiral Van Dall, Bougr, Dupont, Noukiflex et Round 8.
À l’occasion du vernissage des expositions du GLAZ festival aux Ateliers du Vent, deux d’entre-eux sont invités à faire découvrir leurs univers au cours de la soirée :
Bougr : Dj Set Electro / Break / Techno
Maxime Voidy alias Bougr est originaire de Rennes et a co-fondé le collectif Les Ondes Scélérates. Passionné de musique électronique et diggeur dans l’âme, il s’intéresse rapidement à la culture Tekno underground et commence par mixer des sets torturés à la frontière entre l’Acidcore et le Hardcore. Après quelques années, il se dirige naturellement vers le break, la mentale et la techno industrielle dans lesquelles il retrouve ces fameuses sonorités qu’il affectionne tant : kicks foncièrement distordus, mélodies obscures, effets grinçants et rythmiques sautillantes. —> + d’infos
Noukiflex : Dj Set Latinclub / Reggaeton / Techno
Noukiflex aime les mélanges improbables et elle assume. Ses sets proposent un grand écart entre la Hardmusic brute et percutante, qu’elle a souvent pratiquée dans les fêtes en Bretagne, et le Reggaeton chaud et décomplexé découvert au détour de clubs underground à Barcelone. Gymnastique corporelle alliant la Techno au Perreo, autant pour faire taper du pied que rouler des hanches, elle ne prétend pas réconcilier les genres, juste les faire cohabiter le temps d’un BPM bien senti. —> + d’infos

Informations pratiques

GLAZ FESTIVAL • VERNISSAGES
Dialogues photographiques + Île, se souviendra-t-on de la couleur de l’eau ?

Jeudi 20 novembre 2025, 18h-01h
18h : ouverture du bar
19h30 : vernissage Dialogues photographiques + Île, se souviendra-t-on de la couleur de l’eau ?
20h30 : Dj set Frac Ass
Entrée libre
Petite restauration par Passages

image

image

image

image

image

image

image

image

Abonnez-vous à la newsletter !!!