Des personnes engagées font vivre collectivement une ancienne usine à moutarde : espace de création et de présentation pour les artistes de toutes disciplines, lieu de rencontre et de restauration, endroit de tentatives et d’utopies… un lieu vivant, vivifiant, vibrant, dans le vent.

Les Ateliers du Vent cherchent à faire intimement cohabiter deux dimensions : être un espace de travail artistique et un lieu de confrontation culturelle.

Le collectif Les Ateliers du Vent est composé de personnes engagées qui font vivre un lieu de création artistique, de rencontre culturelle et d’expérimentations citoyennes. Collectif imaginé et conduit par des artistes de toutes disciplines, c’est aussi une équipe de salarié·es, d’adhérent·es et de bénévoles qui soutiennent et font vivre le projet. Les Ateliers du Vent constituent une expérience en mouvement, basée sur l’innovation artistique et culturelle qui se développe dans le champ de l’économie sociale et solidaire.

Laboratoire de recherches variées, l’expérimentation artistique y croise une politique de voisinage qui tend à la convivialité et au brassage des publics. Les usager·ères sont souvent invitées à participer aux processus artistiques, pouvant intervenir directement ou découvrant des présentations de travaux en cours. 

Le lieu est ouvert à des horaires, périodes, endroits et occasions multiples, lors d’expositions, de concerts, de représentations théâtrales, de festivals, de rencontres… 

Et lors de rendez-vous réguliers :

– Tous les jeudis soirs à la Buvette

– Tous les midis, du lundi au vendredi à la Cantine des Ateliers,

– Chaque 2ème mercredi du mois à 14h, lors de la visite mensuelle des Ateliers du Vent, menée par Bouèb (Stéphane Guiral) le coordinateur du lieu.

image

image

image

image

image

image

image

image

Abonnez-vous à la newsletter !!!

Abonnez-vous à la newsletter !!!

Abonnez-vous à la newsletter !!!

Abonnez-vous à la newsletter !!!