header-titre header-titre-frise icon more icon previous icon close icon fs icon losange icon fleche g icon fleche d icon map icon phone icon enveloppe

LE BAL DU BON PIED

Le Samedi 13 Juillet 2019

LES ATELIERS DU VENT & Em[BAL]lez-vous PRESENTENT

LE BAL DU BON PIED

CHANTER, DANSER ET FINIR LA RÉVOLUTION // Le 13.07.19, 18:00 À 02:00



Il y a encore à faire pour abolir les privilèges, rien de tel qu’une fête pour célébrer les petites victoires (merci les Gilets Jaunes). Avec La petite balle perdue La Galoupe distille des chants contestataires à l’apéro. Ensuite, Gaëlle Lelarge et Théodore Lefèvre lancent Le Bal de bon pied, à la croisée du bal folk et du bal populaire.

Un bal du 13 juillet original et participatif avec pour idée : Donner à danser à tout le monde : variétés années 80, musette, trad, rock, forro, salsa, électro,répertoire populaire des mariages, danses et musiques grand public, tout répertoire susceptible de faire guincher, sans jugement de valeur. Une ambianceuse et meneuse de bal sur la piste de danse accompagnera un DJ trad-électro bidouilleur de son et habitué des bals, mais pas que.

Des performances spectaculaires créées avec les artistes associés aux Ateliers du Vent, seront intercalées avec des duels de danseurs, concours de danses débiles, intermèdes théâtralisés, fausse baston de fin de bal... Un feu d’artifice exceptionnel ébouriffe cette jolie vilaine fête, comme on les aime.

◆ 18h MISE EN BAL
Tu aimerais toi aussi entrer dans la transe collective mais tu crois que tu ne sais pas danser ? Le bal te fais rêver mais tu as besoin d’être sûr.e que tu connais une danse avant de te lancer ? Cette heure est pour toi!!

◆ 19h LA GALOUPE
LA PETITE BALLE PERDUE
La Galoupe, cette bande d’apaches électrisée de guitare et d’orgue appuie sur la gâchette pour rendre hommage à cette pensée subversive où la poésie parle de lutte politique et d’énergie collective. Leurs chansons n’ont d’autres ambitions que de remuer vos gambettes ou de faire vaciller vos cordes vocales.

◆ 21h LE BAL DU BON PIED
Bal du Bon Pied, folk et populaire Gaëlle Lelarge et sa compagnie Em[bal]lez-vous ! ont pour habitude de faire des propositions dansantes passablement déjantées et toujours autour du bal folk. Aux Ateliers du Vent, ils ont imaginé le Bal du Bon Pied : L’ambianceuse et meneuse de bal MC Lex sur la piste de danse accompagnera DJ Rikhân, bidouilleur de son trad-électro et habitué des bals, mais pas que.

◆ 23h FEU D’ARTIFICE
Exceptionnel et ébouriffant, un feu d’artifice spectaculaire en mode karaoké...

◆ 23h15 DANSE-FLOOR
Badame Lambasadrise pour vous servir ! Avec un DJ set articulé autour du gimmick Synthétiseurs et Sentiments, elle nous fait danser sur des sons allant de la New wave à la synth pop /punk en passant par des classiques de variété.


MISE EN BAL, devenez les complices de cette soirée ! :

  • vendredi 7 juin de 18 à 20h30
  • samedi 15 juin de 14 à 18h
  • lundi 24 juin de 18 à 20h30
  • vendredi 12 juillet de 18 à 20h30

BAL : 5€ au chapeau