header-titre header-titre-frise icon more icon previous icon close icon fs icon losange icon fleche g icon fleche d icon map icon phone icon enveloppe

Voyage extra-ordinaire

Du Jeudi 05 au Samedi 07 Juillet 2018

Les Ateliers du Vent Accueillent et soutiennent

VOYAGE EXTRA-ORDINAIRE

De la cie la grosse situation - dans le cadre des tombées de la nuit / le 05, 06 & 07 Juillet 2017

Information et billeterie : http://www.lestombeesdelanuit.com/fr/spectacles/voyage-extra-ordinaire/

En huit périples hors du commun, Alice Fahrenkrug, Bénédicte Chevallereau et Cécile Delhommeau ont créé cette étonnante aventure théâtrale pour sac-à-dos. Ces actrices baroudeuses, routardes et roublardes embarquent le spectateur pour un neuvième voyage en trait d’union entre « extra » et « ordinaire ».

Actrices routardes, roublardes et baroudeuses, ces trois femmes ne cessent de voyager pour relier le monde aux trois points de leur triangulation personnelle : de A comme Alice (Fahrenkrug), à B comme Bénédicte (Chevallereau) et C comme Cécile (Delhommeau). Après s’être posé la question : « c’est quoi être une aventurière aujourd’hui dans ce monde ? », elles ont choisi de se servir du spectacle vivant comme vecteur d’échange entre les gens. Dans cet étonnant théâtre sac-à-dos, dont on ne peut rien dévoiler, La Grosse Situation emmène les spectateurs au fil des huit Voyage Extra-Ordinaire ayant déjà émaillé leur parcours (citons le sixième, incroyable périple à pied sur le chantier de construction de l’autoroute A65 entre Langon et Pau). Un neuvième voyage inédit constituera le coeur du spectacle.

Au XIXe siècle, Jules Verne lisait les journaux scientifiques pour imaginer comment pourrait fonctionner le monde de demain et inventer les récits des fameux Voyages extraordinaires. À la fois auteures, metteures en scène, escaladeuses, botanistes, raconteuses d’histoires, chanteuses d’occasion, bricoleuses du quotidien et exploratrices chevronnées, Alice Fahrenkrug, Bénédicte Chevallereau et Cécile Delhommeau poursuivent ce pacte de camaraderie établi en 2008 avec l’objectif de parcourir le monde en mêlant leurs points de vue.

L’équipe a donc réalisé huit périples hors du commun et rapporté des expériences et des rencontres uniques. Pour la première fois, elles font le pari d’emmener un groupe de volontaires pour un neuvième Voyage Extra-Ordinaire qui sera le coeur du spectacle.

Une belle occasion de raconter des récits, des situations de frottement et de poser quelques questions d’ordre universel. Partir ? Rester ? Quoi faire de nos vies ? Mais attention, ici, pas de guide, pas de gestion logistique, pas de voyage organisé. Chacun est responsable de son sac-à-dos et de son équipement. L’aventure théâtrale peut commencer et tenter d’incarner ce trait d’union entre des réalités, pour certains « extras », pour d’autres « ordinaires ».