header-titre header-titre-frise icon more icon previous icon close icon fs icon losange icon fleche g icon fleche d icon map icon phone icon enveloppe

SAMEDI AUX ADV // STAGES DE PRATIQUES

Du Samedi 05 Octobre au Samedi 14 Décembre 2019

LES ATELIERS DU VENT PRÉSENTENT

LES STAGES DE PRATIQUE ARTISTIQUE

// prochain stage le 7 décembre



Les artistes du collectif proposent des ateliers de 14h à 18h, autour de leurs arts et de leurs manières, pour découvrir ou approfondir.

Les ateliers sont tout public, à partir de 10 ans (sauf mention contraire), pour 6 à 14 personnes selon le stage.


◆ 5 octobre : ANDRE LAYUS
Ecrire et jouer pour la rue
découvrir un espace, l’occuper, révéler des personnages et des ombres, installer son histoire dans le quartier à plusieurs.

◆ 12 octobre : LISE GAUDAIRE
le portrait à la chambre
Lors de cet atelier Lise proposera de découvrir le portrait à la chambre 4X5 en noir et blanc. Il s’agira ici que chacun fasse un portrait en expérimentant les possibles de la chambre photographique et en se questionnant sur l’image, le corp, le visage, l’Autre. Ensuite les participants accompagnés de Lise développeront les plans films puis tirerons une photographie en contact.

◆ 9 novembre : MARINE BOUILLOUD
couleur / peinture
Focus sur les fondamentaux de la couleur et mise en pratique par le biais d’une réalisation en peinture.

◆ 23 novembre : LEO PRUD’HOMME REPORTÉ AU 14 DÉCEMBRE
Atelier de menuiserie japonaise
Initiation au Kumiko Zaiku. Cet artisanat japonais, qui demande beaucoup de précision et de patience, consiste à assembler de très petites pièces de bois finement calibrées, dans le but de produire des motifs géométriques décoratifs (proche des moucharabiehs) que l’on trouve traditionnellement sur les cloisons coulissantes typiques des intérieurs japonais. Vous repartirez avec le fruit de votre méticuleux travail : un exemplaire du délicat motif “Asa No Ha” entièrement réaliser par vos soins !

◆ 7 décembre : JULIEN DUPORTE
Portrait de famille !
Un atelier de sérigraphie ouvert à toutes et à tous, où vous pourrez imprimer des ganaches customisables à souhait ! Trois coups de raclettes et deux coups de crayons pour coucher sur papier votre famille idéale, monstrueuse, formidable ! Le principe est simple, les stagiaires imprimeront chacun 3 sérigraphies d'une famille sans visage en trois passages et, dans un second temps, pourront dessiner des visages et accessoires.




  • les samedis de 14h à 18h
  • 35€, dispositif Sortir ! accepté, venir aux Ateliers du Vent pour en bénéficier, en fonction du quotient familial
  • réservation en ligne ici ou à la Boutique des Ateliers (ouverture le 26 septembre)